Consultations

Mon approche professionnelle a pour but d'aider les bébés à grandir avec harmonie et d'accompagner les adultes à trouver des appuis en développant leur sentiment de compétences.

 

Lorsque je débute avec des futurs ou des nouveaux parents, je m'engage à être disponible aux moindres questions du quotidien.

Que ces questions concernent :

  • les maux psychiques de la grossesse,
  • les besoins d'accompagnement physique pour un mieux-être,
  • les idées d'aménagement de l'espace autour du bébé et de création de votre liste de naissance,
  • les projections sur les compétences/émotions du nouveau-né, puis son développement jour après jour,

-> Je reçois vos messages à toute heure et j'y réponds aussi vite que je peux, par message ou en programmant une rencontre.

 

A chaque séance, nous allons décrytpter les situations, et trouver des astuces ou des idées concrètes à mettre en place. Une pratique douce accompagne nos rencontres afin de s'habituer à utiliser la respiration, les étirements, la méditation pour alléger le quotidien de tout le monde.

C'est pourquoi, le premier entretien est offert car il nous permet de nous accorder comme de véritables violons, pour trouver un rythme de croisière plaisant et fluide.

Vous pouvez prendre rdv pour faire connaissance !

grossesse consultation coaching parental

 

Mes outils auprès des parents :

- Savoir s’offrir des moments de silence et calmer le mental. La méditation est un outil formidable pour affiner notre disponibilité à l’environnement, trouver davantage de patience et de plaisir à observer autour de soi. A travers des séances guidées, ou des programmes « d’exercices » simples, les adultes progressent dans leur qualité de présence à eux-mêmes , à leur partenaire et à leur bébé.

- Apporter des données scientifiques, des connaissances du développement, partager mon regard de psychomotricienne pour enrichir votre approche du nouveau-né, et harmoniser la vie de votre famille.

- Installer un espace d'échange et de confiance dans le couple, ou lorsqu'il s'agit de cercles de parents entre les individus, pour se nourrir de l'expérience et des questionnement de chacun.

 

bébé coaching pédagogie snoezelen

 

Mes outils auprès des bébés :

- Développer les repères spatiotemporels et affectifs pour favoriser l’envie d’exploration du jeune enfant à travers des jeux, des astuces d’aménagement intérieur et des temps de parole.

- Eveiller et harmoniser les perceptions sensorielles. Les perceptions sensorielles peuvent être destabilisantes pour un bébé et le freiner dans son développement. A contrario, elles peuvent être un levier pour impulser une évolution positive des compétences psychomotrices et relationnelles. En individuel, en famille, ou en couple, l'expérience sensorielle demeure une médiation fabuleuse pour avancer dans son processus d’évolution. J'utilise dans mon cabinet notamment les hamacs, bercements à la main ou matelas d’eau, pour agir sur les perceptions proprioceptives; les projecteurs ou objets visuels, les sons calmes et intriguants, les objets de textures variées, ou encore les odeurs pour les sens.

- Tester et travailler l'intégration des réflexes archaïques. Les réflexes sont une boucle de motricité involontaire en réponse à un (potentiel) danger. Ils sont necessaires à la construction des réseaux de neurones, au schéma corporel et même à la musculature. Ils aident le nourrisson à développer des gestes volontaires par la suite. 

 

-> Lors des séances dans mon centre, je vous reçois dans ma salle Snoezelen (lit au matelas d'eau chaude, colonne à bulles, projection, objets sensoriels) :

un univers de lâcher-prise et de richesse relationnelle !

snoezelen lyon famille  

 

Me contacter pour les consultations de coaching perinatal