Aller au contenu principal

Je vous propose d’explorer le chemin vers la confiance et l’autonomie chez votre bébé, bambin et jeune enfant en développant votre relation et bien-être familial.

Pour cela, deux options :

  • Mes ateliers
  • Mes Consultations de guidance parentale
     

Mes ateliers :

Découvrez l’univers captivant de mes ateliers dédiés aux jeunes esprits en pleine éclosion ! 

Mes sessions dynamiques de mouvements, de jeux et d’exploration des sens sont conçues pour épanouïr les enfants et permettre aux adultes de les guider avec aisance et séreinité.

  • Bébé yoga 3-6 mois (jusqu’au premiers retournements)
  • Massage intuitif en mouvement 7-12 mois (Des retournements aux premiers pas)
  • Snoezelen en groupe 8-24 mois
  • Contakids : Danse contact parent/enfant 2-4 ans

Chaque atelier est au tarif de 25€.
 

Mes guidances en rendez-vous privé :

Avançons ensemble dans l’aventure éducative, où le bonheur et la croissance vont main dans la main.

  • Donner un bain sensoriel à son bébé, avec l’enveloppement par le lange, les sons, et les bonnes odeurs. De la naissance à 2 mois.
  • Toucher nourrissant : massage, bébé yoga, comptines touchées, pour développer la conscience corporelle de bébé et la qualité relationnelle. 1 mois à 10 mois (avant la marche)
  • Développer l’espace domestique, les jeux moteurs et sensoriels autour du bébé de 12 à 18 mois.
  • Accueillir les pleurs et traverser les défis du sommeil
     

Chaque rencontre est au tarif de 50€/heure.

 

Snoezelen Petite enfance une formation approfondie à Lyon


Snoezelen s'invite de plus en plus auprès des enfants et des touts petits, avec une parfaite souplesse.

Au carrefour des pédagogies les plus captivantes de notre époque, le concept Snoezelen offre un univers de partage et d'expérience du moment présent !

Dans mes interventions en crèches, en relais d'assistantes maternelles ou encore en lieux d'acceuil enfant-parent, il arrive souvent qu'on me demande de fournir des idées et des astuces pour installer un espace sensoriel Snoezelen. J'aime alors parler de ce concept qui apporte aux enfants comme aux adultes un bénéfice particulier. Il y a autant de lectures et de ressentis du concept Snoezelen que d'utilisateurs, et je ne peux que vous partager mon propre regard. 

Offrir des expériences sensorielles à disposition des enfants devraient s'inscrire avec importance dans le cahier des charges de l'aménagement de l'espace de vie quotidien. Au delà d'avoir un lieu précis, la nourriture sensorielle à portée de main est indispensable pour le développement des enfants. L'approche Snoezelen offre une philosophie qui dépasse le simple fait d'installer un espace sensoriel, aussi riche soit-il. Son histoire et ses applications dans le milieu du handicap ont fondé des réels principes enrichissant son application dans la petite enfance auprès de tous les enfants.

 

Comment s'approprier cette philosophie ? Quelles implications prévoir ?

La formation est le meilleur moment pour parler de ses doutes, de ses questionnements et de ses rêves.

Avec les réponses élaborées ensemble, définir le projet, créer l'espace d'exploration, actualiser le fonctionnement pédagogique deviendra plus évident.

Il y a plusieurs moyens de se former : en équipe (intra) je me déplace dans votre structure sur une journée, ou en individuel (inter) sur 3 ou 4 jours pour approfondir le sujet dans votre évolution professionnelle.