Aller au contenu principal

1°  FORMATIONS A LA CARTE EN INTER

 

Télécharger le pdf avec les liens vers les organismes de formation ici

2°  FORMATIONS A LA CARTE EN INTRA *

 *Julie Billiet est formatrice indépendante, pour un besoin de financement public, elle peut être portée par un organisme de formation. 
Coût des formations variables selon le portage ou non. 

 

Thèmes des JOURNÉES PÉDAGOGIQUES ou CONFÉRENCES sur demande de date : 

  • Snoezelen petite enfance : de la découverte à la mise en pratique 
  • Aménagement de l'espace autour du jeune enfant 
  • Accompagner le développement psychomoteur 
  • La libre Exploration Educative (motricité libre appliquée au quotidien des enfants) 
  • Accueil de l'enfant porteur de handicap
  • Bien-être au travail (Gestion du stress et cohésion d'équipe)
  • Yoga en crèche 
  • Siestes harmonieuses

 

3°  ANALYSE DE LA PRATIQUE :

  1. Vous souhaitez offrir des temps de réflexions et d'enrichissement des pratiques professionnelles à votre équipe ? 

  2. - Analyse des besoins des enfants et de l'organisation pédagogique des adultes

  3. - Projet d'écriture du projet pédagogique, pour les crèches, pour les animateur(trice)s de REP, pour les assistant(e)s maternel(le)s
     

  4. - Accueil de l'enfant porteur de handicap

  5. - Engagement dans une démarche Snoezelen

  6.  

  7. Voici mes offres :

  8. - En visio : 20€/personne (m'envoyer en avance des questions qui seront traitées pendant ce temps distanciel).
     

  9. - En présentiel dans vos locaux (dans un périmètre de 15km autour de mon cabinet + frais de déplacement) : 165€/1h30

Possibilité d'ajouter des temps d'observation sur le terrain.

 

MES ENGAGEMENTS :

  • Je m'engage à fournir des méthodes d'apprentissage stimulantes, encourageant la créativité, la curiosité et le développement des compétences des professionnels.


  •  

  • MES VALEURS :

  •  


  • 1) Bien-être physique et mental : Mettre l'accent sur la santé corporelle et mentale, en particulier dans le contexte professionnel, pour favoriser un équilibre global.

  •  

  • 2) Confiance envers les enfants : Accorder de la confiance aux enfants, les considérer comme des individus capables et compétents, et ouvrir le monde pour stimuler leur développement psychique et moteur.

  •  

  • 3) Adaptabilité aux réalités professionnelles : Rechercher des solutions qui s'adaptent aux contraintes et aux difficultés rencontrées dans le milieu professionnel, en particulier dans les crèches.

  •  

  • 4) Optimisme : Cultiver une attitude positive face aux défis et aux opportunités, en croyant en la possibilité d'améliorer constamment l'accueil des enfants.

  •  

  • 5) Créativité : Encourager l'innovation et la créativité dans la recherche de solutions pour le bien-être des adultes et des enfants.

  •  

  • 6) Persévérance : Ne pas abandonner face aux obstacles et persister dans la poursuite des objectifs d'amélioration de l'accueil des enfants.

  •  

  • 7) Solutions de mieux-être : Chercher activement des moyens d'améliorer le bien-être tant des adultes que des enfants, en proposant des solutions concrètes.

  •  

  • 8) Respect individuel : Reconnaître et respecter les besoins individuels des enfants, ainsi que des adultes, pour créer un environnement d'accueil respectueux et épanouissant.